notre savoir-faire

Étude et conception

Un projet d’image réussi repose sur un travail de conception mûrement abouti, à la fois sur le plan graphique, mais aussi technique, voire juridique (règlementations communales).
IPP est en mesure de participer avec vous à l’anticipation de l’ensemble de ces contraintes, et à les prendre en charge, le cas échéant.

La conception graphique d’un projet est une étape déterminante, et doit être gérée par un service compétent (souvent en amont : agences de communication, studios de création, graphistes freelance…). Pour les clients qui n’ont pas accès à ce type de service, IPP dispose de son propre studio de conception graphique en interne, il est en mesure de vous conseiller et de vous apporter des solutions visuelles pertinentes, adaptées à vos objectifs et à vos envies en terme de design et d’impact.

Réunion de travail
Plotter de découpe

Fabrication

Il existe plusieurs procédés de fabrication pour l’enseigne, la signalétique et la communication grand format.

L’impression numérique, par sa grande diversité de supports et de formats, est une technologie qui s’adapte à tous les projets. Du vinyle adhésif au papier poster, en passant par la banderole, à chaque projet son média d’impression privilégié.

La découpe de vinyle adhésif est un autre type de solution. Avec un large choix de nuances, le vinyle adhésif teinté dans la masse est un des principal média utilisé pour le marquage aussi bien des enseignes, que de la vitrophanie ou des véhicules. Il est possible aussi de coupler les deux solutions et découper à la forme un visuel réalisé en impression numérique.
Grâce à son parc machine, IPP maîtrise la fabrication et les délais des projets qui lui sont confiés.

Façonnage

La réalisation d’un panneau ou d’une enseigne ne se résume pas à l’impression d’une image. Les opérations de façonnage impliquent par exemple la construction d’un châssis ou d’une structure d’affichage, le pliage ou le formage des tôles, l’assemblage de profilés, des opérations de perçage et de fixation (collage, vissage). De la même manière nous réalisons la confection des ourlets, des fourreaux, ou le placement des œillets métalliques pour les bâches et banderoles, la plastification et le contre-collage des visuels imprimés sur divers supports, etc. 

La découpe de vinyle adhésif nécessite elle aussi une confection particulière. L’échenillage (lorsque l’on retire le surplus du vinyle) est une étape minutieuse nécessaire avant la mise sous transfert et la pose sur le support.

Echenillage
Nacelle élévatrice

Pose

Vos projets n’ont pas vocation à rester sur une feuille papier ou un écran ; ce sont des objets réels destinés à un contexte précis, avec diverses contraintes (durée dans le temps, exposition éventuelle aux intempéries, avec des caractéristiques spécifiques du support ou du sol, etc.)

C’est pour cela que nous apportons beaucoup de soin à la pose de nos réalisations (choix des matériaux, techniques de fixation, procédures de sécurité, finition des détails, etc.) afin d’assurer la qualité, la sécurité, et la durée de vie optimale du projet fini.

Nos techniciens-poseurs sont peintres-en-lettres de formation, titulaires du CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) et de la formation, utilisateurs d’échafaudages fixes et roulants.

Besoin de renseignements ?

Délais, matériaux, conseils...